>> English Version
 
 
 
 
|
Partenaires ADSNET
 
MONETIQUE > SOLUTION EVD
 
Dans un marché de la téléphonie mobile caractérisé par une concurrence accrue entre opérateurs, ceux-ci doivent multiplier les circuits de distribution afin de mieux satisfaire la clientèle qui se développe au jour le jour.

C'est dans cette optique et afin de pallier aux problèmes de cartes frauduleuses, de rupture de stock et des coûts de fabrication des cartes de recharge, ADSNET en partenariat avec le groupe INGENICO met sur le marché une nouvelle solution de distribution des codes téléphoniques via des terminaux de paiement électronique.

Cette solution consiste à introduire à l'aide du clavier du Terminal le montant de la recharge souhaitée; l'identité de la recharge apparait au cours de la manœuvre à l'issue de laquelle (une minute suffit) un ticket appelé « Voucher » est édité, il ne reste plus à l'utilisateur qu'à entrer son code pour se ravitailler.

LES AVANTAGES DE LA SOLUTION

- Augmentation des ventes

Doté d'un Terminal de paiement électronique, le détaillant peut renouveler électroniquement son stock de codes destinés à la vente de façon flexible et rapide, sans dépendre de la visite du commercial chargé du réapprovisionnement.

Le détaillant évite ainsi toute rupture de stock et peut faire face à des pics de ventes non prévus, notamment les fins de semaines quand les ventes augmentent souvent de façon significative.

La flexibilité et la rapidité dans le réapprovisionnement des codes permet dans la plupart des cas une augmentation des ventes et ce, pour le plus grand bénéfice de l'ensemble des acteurs à savoir : l'Opérateur, le Grossiste et le Détaillant.

- Elimination des pertes liées aux disparitions, aux vols ou aux fraudes

Les codes stockés à la fois sur le serveur et dans le terminal sont chiffrés. De plus, le détaillant doit entrer un mot de passe lors de chaque vente ; il est donc responsable de toutes les transactions liées à la vente des codes. Quant au Grossiste ou à l'Opérateur, les risques de pertes sont également éliminés par l'absence physique de cartes.

- Suppression de frais liés à la logistique

La dématérialisation des cartes prépayées, grâce à une solution électronique, permet l'automatisation de l'ensemble du processus et l'élimination des coûts de fabrication, de logistique, de sécurisation et d'inventaire.

- Meilleure visibilité du marché

Les informations recueillies par le Back Office permettent un suivi en temps réel et par Point de Vente des transactions réalisées. L'Opérateur, le Grossiste ou le Distributeur local peut ainsi suivre quotidiennement les retombées d'une éventuelle campagne promotionnelle sur la totalité ou une partie de son réseau. La quantité des codes disponibles sur chaque Terminal peut être aussi contrôlée afin d'éviter les ruptures de stock.

Diversification accélérée de l'activité

La dématérialisation permet en effet à l'Opérateur de commercialiser dans un délai extrêmement bref une nouvelle gamme de codes.

- Communication grand public interactive

L'Opérateur, le Grossiste ainsi que les Points de Vente peuvent en effet mettre à profit les tickets édités par les TPE pour afficher des messages publicitaires ou des informations destinés aux Clients finaux.

© 2013 ADSNET Rue Pasteur Lottin SAME, Immeuble Shalom, 4 ème Etage, Akwa - Douala
B.P. 12319 Douala Cameroun / Tel : (+237) 233 43 48 37 / 699 89 08 70 / 675 76 48 72